Mission

Le Collège Boisbriand (2016) est un établissement d’enseignement secondaire francophone, laïc, privé et subventionné qui offre un programme unique de motivation à la persévérance et la réussite scolaire par la pratique quotidienne d’activité physique et un accompagnement personnalisé pour chaque élève.

En 2016, le déménagement du Collège Jean-Normandin et sa fusion avec le Collège Boisbriand, en activité depuis 2009, ont permis la création du Collège Boisbriand (2016), un établissement qui se démarque dans le milieu de l’enseignement par son Programme d’accès à la réussite. Celui-ci prévoit 75 minutes de mise en forme par jour, des périodes additionnelles dédiées à l’apprentissage des matières de base et à l’éducation physique, et de l’appui pédagogique au quotidien.

Les élèves du Collège Boisbriand 2016 évoluent dans une ambiance familiale et personnalisée, tous les membres du personnel les accompagnant avec dynamisme et conviction, au fil des défis et expériences, vers la réalisation de leurs objectifs.

Guidé par des valeurs d’ouverture, d’humanisme et d’engagement, le Collège Boisbriand 2016 ouvre ses portes à tous les jeunes capables de faire des études secondaires.

Par le Programme d’accès à la réussite, le Collège Boisbriand 2016 se présente comme le spécialiste de la réussite scolaire pour les jeunes ayant besoin de bouger. À ce titre, le Collège contribue de façon importante à la valorisation des élèves en développant chez ces derniers le goût de l’effort et le sens des responsabilités ainsi que leur désir de dépassement de soi. Il permet à ces jeunes de trouver leur place dans le milieu scolaire.

Activité physique = estime de soi, motivation, concentration… et réussite !