CONCENTRATIONS SPORTIVES

Joueur de hockey du Collège Boisbriand et du texte disant: Option hockey compétitif 2019-2020 nouvelles places disponibles.

Le Collège Boisbriand a ouvert une deuxième équipe de Hockey Benjamine Compétitive pour l’année 2019-2020.

Si vous êtes né après le 1er octobre 2006, que vous désirez poursuivre une formation académique de grande qualité, avec des enseignants engagés, dans un milieu de vie extraordinaire et que vous êtes un joueur de niveau compétitif, faites parvenir par courriel votre expérience de joueur à M. Mario Bigras au mbigras@collegeboisbriand.qc.ca  afin d’obtenir toutes les informations nécessaires.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Concentrations sportives spécifiques à l’intérieur du Programme de mise en forme (PMF) et d’accès à la réussite (PAR).

dave copie

 

Football :

M. David Dessureault enseignant de carrière et  impliqué dans le football scolaire et civil depuis une vingtaine d’années reprendra en charge le développement des habiletés individuelles et collectives de tous les jeunes du programme de football.

 

 

michelle copie

 

Sports de filets:

Mme Michelle Lefebvre enseignante d’éducation physique et la santé, chapeaute ce programme par lequel les élèves auront la chance d’évoluer à travers une foule de sports tels: badminton, volleyball, chuckball, soccer, tennis de table, mini-tennis, handball, etc.

 

 

FB_IMG_1507306703452

 

Triathlon:

des spécialistes de chacune des trois disciplines travailleront avec nos jeunes. Pour la portion natation, les élèves seront voyagés à la piscine avec notre navette privée alors que les disciplines de vélos et de course seront faites directement au collège.

124A4301

Hockey :

Peter James Corsi, entraîneur adjoint avec le Rousseau-Royal Montréal Laval de la ligue Midget AAA assume déjà la direction du programme de développement hockey au Collège depuis deux ans et est maintenant membre du Collège Boisbriand à temps plein.

 

 

xavier copie

 

Fitness:

M. Xavier Aguilar kinésiologue, a pris en main il y a trois ans le programme de « Fitness » et le volet santé. Pour atteindre les objectifs, différentes formes d’activités seront utilisées : circuits d’entrainement, la salle de musculation, la salle de spinning, le terrain synthétique extérieur pour la course, le gymnase, etc.

Il est très important de comprendre que ces programmes de développement visent le développement des jeunes athlètes autant dans leur discipline que la globalité des aptitudes nécessaires à la pratique des activités sportives.

Des entraînements spécifiques (lié directement au sport choisi) et non spécifiques (musculation, séances vidéo, conditionnement physique général, développement moteur, transfert des habiletés motrices, etc.) Le jeune sortira de nos programmes en étant un meilleur joueur, mais également un meilleur athlète tout en étant solidement encadré au niveau scolaire.

Les personnes intéressées doivent rapidement prendre contact avec M. Bigras au 450-437-0009 poste 1 ou par courriel au mbigras@collegeboisbriand.qc.ca