JE SUIS
MÉLANIE TURGEON
AMBASSADRICE
ENTRAÎNEMENT

Mélanie Turgeon, championne du monde de ski (descente)

Q

ue ce soit dans le sport, au travail, à l’école ou dans la vie, la réussite est l’aboutissement de beaucoup d’efforts, après avoir affronté de nombreux obstacles.

Par expérience, je sais qu’un entraînement physique sain et équilibré permet de mobiliser ses forces intérieures et de développer sa confiance.

J’applaudis le Collège Boisbriand qui procure à ses élèves un plan de match qui leur permettra de monter sur le podium de la réussite scolaire.

À quatre ans, Mélanie dévalait déjà les pentes de ski du mont-Sainte-Anne lors de compétitions juniors. Son impressionnant parcours de skieuse la mène au titre de championne du monde junior en 1994 et à celui de championne du monde en 2003, à Saint-Moritz en Suisse. Au cours de sa carrière, elle participe à 121 départs en Coupe du monde, prend part à trois Jeux olympiques (Lillehammer, Nagano et Salt Lake City) et remporte de multiples médailles, dont sept aux championnats canadiens. Retraitée du monde du ski depuis 2005, elle est aujourd’hui conférencière et coach de vie.