JE SUIS
LARRY SMITH
AMBASSADEUR
LEADERSHIP

Larry Smith, sénateur et ancien président des Alouettes de Montréal

D

epuis plusieurs années, les médias font état de statistiques effarantes sur le décrochage scolaire, qui affecte un garçon de 18 ans et moins sur trois au Québec. Malgré différentes réformes et beaucoup d’attention médiatique, les résultats concernant la réussite scolaire restent les mêmes.

Les statistiques nous démontrent l’importance d’un équilibre entre l’activité physique et un programme pédagogique solide respectant les normes du ministère de l’Éducation dans la formation globale et la réussite d’un étudiant. Avec un taux de diplomation de plus de 95 %, le Collège Boisbriand 2016 témoigne de cette philosophie.

Je soutiens le Collège Boisbriand 2016 comme ambassadeur, parce que pendant ma jeunesse et plus tard comme parent avec mon épouse Leesa et nos trois enfants aujourd’hui adultes, l’activité physique et le sport, combinés à une éducation solide, ont joué un rôle essentiel dans notre développement personnel et familial.

Je vous invite à découvrir le programme unique du Collège Boisbriand 2016, une option qui peut faire toute la différence dans le développement et le cheminement de votre enfant.

Larry Smith est diplômé en économie de l’Université Bishop et en droit de l’Université McGill. Au cours de sa carrière de joueur de football professionnel pour les Alouettes de Montréal (1972 à 1980), il a participé à cinq finales de la coupe Grey et en a remporté deux, en 1974 et 1977. Il agit à titre de commissaire de la Ligue canadienne de football de 1992 à 1997 où ses réalisations sont nombreuses. Alors qu’il est président et chef de la direction des Alouettes de Montréal de 1997 à 2001, il relance la formation montréalaise à l’aide d’un plan d’affaires qui inclut notamment un déménagement de l’équipe dans un nouvel amphithéâtre, le Stade Percival-Molson en 1998. Il quitte la direction des Alouettes pour prendre la direction du quotidien montréalais The Gazette en 2001, mais revient à la présidence des Alouettes en 2004. Il a été nommé sénateur en 2010.