JE SUIS
ÉRIC DESJARDINS
AMBASSADEUR
HOCKEY

Éric Desjardins, joueur de hockey de la LNH à la retraite

J’

aime toujours dire à un jeune qui joue au hockey qu’il ne faut pas seulement qu’il se concentre sur la victoire. Il faut qu’il apprenne les vraies choses du hockey. Le jeune doit être conscient du jeu, avoir une bonne attitude, améliorer sa concentration et apprendre les bonnes techniques.

C’est la même stratégie pour un élève qui doit apprendre une matière à l’école.

Le Collège Boisbriand 2016, avec son programme de motivation à la réussite scolaire par l’activité physique, permet aux jeunes d’acquérir de la discipline personnelle et de la détermination. Ça, c’est gagnant !

Éric Desjardins est un joueur et entraîneur de hockey professionnel, né à Rouyn-Noranda. Il a été sélectionné par les Canadiens de Montréal lors du repêchage de la LNH en 1987. Il joue avec les Canadiens de 1988 à 1994 et remporte avec eux la Coupe Stanley en 1993. De 1994 à 2006, il fait partie de l’équipe des Flyers de Philadelphie et se joint à l’équipe du Canada en hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 1998. En 2006, après 17 saisons dans la Ligue nationale, il annonce sa retraite. Depuis 2008, il occupe le poste d’entraîneur de développement au sein des Flyers de Philadelphie.