JE SUIS
CAROLINE OUELLETTE
AMBASSADRICE
ÉTUDE ET SPORT

Caroline Ouellette, quadruple médaillée d’or olympique en hockey

J’

J’aimerais mettre au défi les élèves d’essayer plusieurs sports cette année. Nous connaissons tous les bienfaits de l’exercice sur la santé physique et mentale et toutes les qualités que nous permet d’acquérir le sport, notamment la persévérance, le leadership et le travail en équipe. Lorsque nous commençons un nouveau sport, il est normal de ne pas bien le maîtriser au début, mais plus on s’y engage, plus cette activité deviendra amusante et valorisante, et plus on gagnera en confiance !

À mon avis, il est primordial que les jeunes adolescents comprennent l’importance de l’activité physique lorsqu’ils fréquentent l’école secondaire. Les enseignants peuvent faire la différence et transformer à jamais la relation qu’entretiendra l’élève avec l’activité physique.

C’est motivant de savoir que le Collège Boisbriand 2016 offre de telles possibilités aux élèves et qu’on y comprend l’importance de les mettre en contact avec des personnes qui sont des modèles de réussite athlétique et scolaire.

Quadruple médaillée d’or olympique en hockey et membre des Canadiennes de Montréal, Caroline Ouellette a participé à quatre Jeux olympiques d’hiver dans l’uniforme d’Équipe Canada. Elle a remporté l’or en 2002 à Salt Lake City, en 2006 à Turin, en 2010 à Vancouver et à Sotchi en 2014. Elle a pris part à 11 championnats du monde et y a remporté six médailles d’or et cinq médailles d’argent. Caroline joue actuellement au hockey pour les Stars de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin. L’équipe a remporté la Coupe Clarkson en 2009, 2011 et 2012. Elle a remporté le titre de joueuse par excellence de la ligue en 2009 et 2011.